Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les bras droit de la guilde Dw16015
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bras droit de la guilde

Aller en bas 
+23
Feelou`
Mindjin
Bouaziizi
Borderline
skudy
Babydoll
Haryuu
Roy-lafouetteuse
Jah-Ier
Archoc
Maltorn
salem-sadi
jonh
Nrgy
perfect
shein
Misorc le Conquérant
Spirit'
antheem
eaole
Pooky-lovia
Kisetsu
Ez-Hecube
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 0:49

Voici les Bras Droits de la guilde : Archoc,  Antheem, Maltorn, Pozor, Mindjin, Bloopyl et Kenshii.











Un bras droit est un joueur qui seconde le meneur dans la gestion de la guilde. Ce n’est pas nécessairement votre meilleur pote (effets pervers du meneur passif), ce n’est pas non plus le dernier arrivé, qui est lvl 200 et qui donc réclame ce statut (n’importe qui peut être 200, s’il y a bien quelque chose qui ne résume pas un joueur, c’est son level). Le bras droit se choisi avec soin, après une période raisonnable où on a pu juger de ses aptitudes et de sa motivation. Il n’est pas au service des joueurs, pas plus qu’au vôtre. Il s’agit d’un collègue, avec qui vous aller gérer la guilde en partenariat. Un respect mutuel est donc de mise.

Voilà qui pourrait être développé!

Quel est le rôle quotidien du bras droit?

Partant du principe que le meneur d'une guilde n'est pas en permanence connecté (qu'il a une vie, tout ça...), les bras droits prennent sa relève, dans les limites de leur propre disponibilité, pour :

- Répondre aux questions des membres de la guilde ou des joueurs vis à vis de la guilde
- Réaliser les manipulations techniques (droits, rangs, percepteurs, etc)
- Intégrer les nouveaux joueurs le plus efficacement possible à la guilde (ce qui consiste notamment à leur faire visiter les lieux et à leur présenter les membres)
- Veiller à la solidarité et à la cohésion du groupe (extrêmement important pour la survie de la guilde)
- Assurer la communication intra et extra guilde (sur les évènements liés à cette dernière). Canaux utilisés : /g /w, forum de guilde, forum officiel.
- Promouvoir la guilde et être garant de son image positive sur le serveur (vaste programme que chacun peut conceptualiser comme il l'entend)

Plus rarement, les BD sont amenés à discuter entre eux en cas de problème avec un membre (période d'essai qui se passe mal, personne agressive, plaintes, disputes etc) afin de trouver une solution

A mon sens, le BD n'est pas au service du meneur ou des membres mais s'occupe plutôt de l'organisation et de la pérennité de la guilde.

Enfin, n'oubliez pas que votre bras droit à une vie, lui aussi. La vie réelle est toujours une priorité. Dofus est un simple jeu.

Comment choisir son bras droit?

Idéalement, je ne choisie pas mes bras droit uniquement parce que je m'entende bien avec lui. Bien s'entendre est un critère majeur, mais d'autres sont tout aussi importants!

J'evite avant toute chose de nommer une étoile filante, c'est à dire un joueur qui brille beaucoup mais qui ne reste pas longtemps (souvent les gros multi-compteurs très actifs mais qui se fatiguent vite du jeu).

Je choisis plutôt une personne qui est dans la guilde depuis un bon moment en qui j'ai confiance. Je m'assure que la personne s'investisse dans la guilde avant d'être nommée bras droit. Cela pour une raison toute simple, un joueur qui n'a initialement pas très envie de s'impliquer dans une guilde aurait du mal, soudainement, à endosser les responsabilités d'un BD. Ou ne le ferait qu'un court terme.

J'evite simplement de faire ce choix à la légère (ou pire, dans l'urgence), car si un jour je ne joue plus, le sort de ma guilde sera remis entre les mains de mes BD. Il serait triste que la construction de ma guilde, l'investissement personnel que j'y avez mis, disparaisse faute de prévoyance.

Les pièges à éviter

Tout d'abord, on ne pourrait tolérer un BD agressif, peu patient, dédaigneux vis à vis de certains membres. Cela nuirait à l'ambiance de notre guilde (la chose la plus importante après mes membres) et mettrait notre communauté en danger. Dans le même ordre d'idées, il n'y a rien de pire qu'une guilde laissée à un BD qui ne rempli pas sa mission.

Enfin, le respect doit être de mise entre tous les intervenants pour que ça se passe bien, même quand ça se passe mal. Une situation tendue au sein du staff ne doit pas être portée sur la place publique! Vous risquez de provoquer la scission et donc la fin de notre communauté.

Le BD n'est pas au dessus des autres, le meneur n'est pas au dessus des BD. Le rôle de chacun forme un partenariat global vers un projet commun : Destiny's Way


Dernière édition par Ez-Hecube le Jeu 24 Sep - 6:21, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 13:06

Chef oui Chef!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky-lovia
DW
Pooky-lovia


Messages : 342
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Bastia

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 13:09

=D


Dernière édition par Pooky-lovia le Lun 20 Fév - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 13:16

Tu te serais pas trompé de sujet océ par hasard ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky-lovia
DW
Pooky-lovia


Messages : 342
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Bastia

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 13:17

oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
eaole

eaole


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 20 Fév - 22:22

mdr
Revenir en haut Aller en bas
antheem
Bras Droit
antheem


Messages : 345
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30
Localisation : miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyJeu 8 Mar - 0:07

antheem bras droitttttttttttttttttttttttttttttttttttttt



powaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyJeu 8 Mar - 1:52

Oupahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh xdddd
Revenir en haut Aller en bas
eaole

eaole


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyJeu 8 Mar - 12:02

Mdr le pauvreeee
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyVen 13 Avr - 19:43

2 Nouveaux Bras droit verrons le jours prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Spirit'
Diplomate
Spirit'


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Kingston, Jamaïque

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyVen 13 Avr - 19:48

Organisons un votes pour les deux futurs bras droits ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://team-spirit-domen.skyrock.com/
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyVen 13 Avr - 19:53

Seul moi, et moi seul choisie les Bras droits ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Spirit'
Diplomate
Spirit'


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Kingston, Jamaïque

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyVen 13 Avr - 19:55

Les bras droit de la guilde Okay_g10
Revenir en haut Aller en bas
http://team-spirit-domen.skyrock.com/
Misorc le Conquérant

Misorc le Conquérant


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 8:52

Ginkaa je le connais depuis djaul alors je ne pense pas que vous le connaissait depuis plus longtemps que moi appart pour les intime de gink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 9:46

Tu connais sont frére qui jouer dessus, Nuance, et il est déja Bras droit donc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
eaole

eaole


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 12:29

:')
Revenir en haut Aller en bas
shein

shein


Messages : 353
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : A votre avis?... Devant mon pc :o

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 13:36

Chef je pourrai connaitre les deux noms? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 14:08

Cherchez pas les gas! Sa sera moi et mon enu les deux bras droits mouahahhahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 14:25

C'est un grand secret, mais l'un des 2, est un grand noobie de la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
perfect

perfect


Messages : 726
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Avion - Ville de Luxe

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 17:53

Ah ba c'est moi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 19:28

Le plus grand de tout les noob, c'est Antheem Surprised ! Lui ? Bras Droit ? j'y croit pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antheem
Bras Droit
antheem


Messages : 345
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30
Localisation : miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 19:53

mdr enculer xav
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyLun 16 Avr - 20:58

Mouahahahah :d
Revenir en haut Aller en bas
Nrgy
Designer
Designer
Nrgy


Messages : 816
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Brakmar !

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyMar 17 Avr - 9:45

Antheem bras droit c comme moi meneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
eaole

eaole


Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Miami

Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde EmptyMar 17 Avr - 17:55

HUmmm je sais pas pourquoi Anthenoob et Feka-john x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bras droit de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les bras droit de la guilde   Les bras droit de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bras droit de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature poste de Bras Droit.
» Bonjours je viens tous droit de Crocoburio mon arrivé date d'hier matin et j'ai directement entendu parler de votre guilde donc je tante ma chance cher vous :')
» Alignement de la guilde
» Changement de nom et de blazon guilde ?
» demande d’intégration guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DW et son entourage :: • Monde des Douze-
Sauter vers: