Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Tutoriel : laboratoire de Nileza Dw16015
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutoriel : laboratoire de Nileza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darky / Dark feudala




Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2013

Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty
MessageSujet: Tutoriel : laboratoire de Nileza   Tutoriel : laboratoire de Nileza EmptyVen 5 Juil - 21:24

Le laboratoire de Nileza

1) Les monstres accompagnants le Nileza
-Le Krakal
Possède un sort d'attirance en ligne, n'attirant que de 1, avec lequel il ne frappe pas tant qu'il n'a pas perdu de vita. A faible vita, celui ci atteindra quand même 1000+. Tape au Cac à environ 500, en virant de la fuite.
Son buff de 2 tours donne 200 dommages quand il est poussé aux monstres en zone sacrifice à sa case d'arrivé, marche aussi pour les alliés mais seulement de 50 dommages. A tuer rapidement une fois entamé pour éviter des dégâts inutiles. Faiblesses terre, rés eau.
-Le Nessil
Tape de loin en ligne sans ligne de vue en attirant/repoussant comme destin éca , Po élevée. Tape au cac en mettant 60% de vulné.
Son buff de 2 tours met un renvoi de dom d'environ 250 si on tape la cible à distance (le taper au cac ne le déclenche pas) Il lance aussi le buff sur ces alliés en zone douleur partagée je crois. Lui virer des PM en le tenant à distance pour qu'il ne tape pas en ligne sera suffisant (4PM). Faiblesses feu, rés terre.
-Le Dodox
Tape au cac en foutant de l'érosion (relou au boss), car il a un autre sort dans le genre bond mais à plus petite PO, virant beaucoup de soins sur la case d'arrivée (style cabriole le bond mais jsuis pas sûr).
Son buff de 2tours lui donne 2000 PB (2500 en cc) pour 1 tour, et un état indéplaçable pour 2 tours qui fait que quand on le tape, 500PB seront ajoutés au alliés sur une zone de 3 en ligne par rapport au Dodox, mais également 2000PB ajouté aux mobs se trouvant dans cette zone, pas cumulable mais renouvelable. (chiant dans le cas où on tape un dodox en ligne avec un autre monstre avec un sort de zone par exemple)
Le pousser et lui virer des PM peut aider à le tenir à distance. Expia peut aider aussi. Faiblesses eau, rés feu.
-La drosalope, drosalpute, drosérâle.
Perso, je le surnomme la drosalope, c'est sans doute le pire mob du jeu. En effet celui ci possède 2 sorts d'attaques : un tapant à 10Po en virant beaucoup de PM (4), sa grande Po fait que un seul kik po ne le rendra pas inefficace. On rajoute à ça un sort en zone croix autour de lui (6PO la croix je crois (lol)) tapant plutôt fort, environ 700. Une belle saloperie pour détruire vos placements.
Buff de 2 tours lui donnant 2PM (comme ça combiné à ses 2 sorts il vient d'office vous faire chier et niquer vos placements), qui fait que quand on le tape, au cac ou à distance peut importe, le personnage qui tape recule de 3 ou 4 cases en diagonale ou en ligne selon l'endroit où on le tape.
Tout ça fait de lui le pire mob du jeu ! Faiblesses air, rés neutre.
-La termystique
Mob spécial au donjon. Possède un sort tapant au cac pas très fort, et un autre donnant à la cible un poison de 2 tours occasionnant de gros dommages par PM utilisé. En utilisant 15PM, il est possible d'être OS à mon avis.
Son buff de 2 tours fait que quand on le tape au cac, la cible reçoit de gros gros dommages par ligne de do que le termy subit, et vire de PA à la cible également. 2Coup de dagues Adou avait carrément OS ma sacri full life, en plus de la légu en PA. A éviter. Faiblesses neutre, rés air

2) Le boss en général.

Tout le combat, il y a plusieurs états/systèmes d'OS, basé sur le placement. Ca donne un sentiment d'être oppressé tout le combat^^
-Ne jamais finir avec un allié à moins de 3 cases de vous en ligne (zone flèche dispersion), sinon ils sont OS
-Ne jamais finir son tour avec avec un allié étant à plus de 9Po de vous, sinon OS.
-Le nileza doit être à moins de 11PO de vous au tour 3, moins 9 au tour 5, moins de 7 au tour 7, moins de 5 au tour 9 et ça s'arrête là, mais au tour 9 vous aurez un état insoignable sur tous vos persos.
Il possède 2 sorts d'attaques : Un tapant en ligne en reculant sa cible, grosse po, et basé sur sa vita ( tape à + de 1000 à faible vita). Le deuxième étant un détour (à 2 PO uniquement depuis peu, vécu en nileza récemment), tapant en zone dissolution sur la case d'arrivée en foutant de l'érosion.
Son buff de 2 tours le soigne à chaque coup reçu au Cac, en lui donnant 300dommages cumulables. Cependant, si on ne le tape pas au cac, un état permanent fait que à chaque coup reçu à distance, vous échanger de place avec lui et il occasionne de gros dégâts en zone sacrifice (3PO autour de lui), des renvois de dom en gros. A éviter, mais peut être exploité en petite équipe pour taper sur les monstres avec, car il renvoit le double des dommages qu'on le tape.
Son invulnérabilité se désactive en lui occasionnant des dommages de poussée.

3) Mes conseils pour le vaincre.
Perso, comme on peut le voir dans la vidéo ci dessous, je profite du tour 3 pour le tuer. Cependant, il faut une grosse force de frappe pour cela. Je conseille donc (faites c'que je dis, pas ce que je fais lol) de lui lancer une corruption au début du tour 3, de l'entamer à ce même tour, et de l'achever au tour 4. Ne pas oublier de le rendre vulnérable chaque sur les 2 tours. Grace à ça, vous pourrez le taper au cac encore au tour 4 vu qu'il n'aura pas son sort qui lui rend de la vita à chaque coup au cac, vu qu'il aura passé son tour.
Une fois mort, le combat est gagné. Un iop aide bien pour le tuer avec la colère tour 4, un Panda pour le placement, le dévulné, etc. Un zobal pour fougue le nileza au tour 4 si vous n'avez pas réussi à le blitz sans corruption par exemple (si vous n'avez pas d'énu), puis bien sûr un éni qui est utile dans tous les donjons de dofus depuis la nuit des temps^^
Compo idéale : Iop Panda Eni Zobal Féca Enu, car en passant de 4 à 6 joueurs, seulement 2 krakal seront rajoutés, qui sont les mobs les plus facile à gérer du donjon. Le nileza est donc à tuer en premier!
Quelques astuces pour d'autres classes :
-Rembo le nileza tour 2, pour qu'il soit à une place voulue tour 3 et donc placer la corrup facile.
-Tacler le nileza de nouveau pour qu'il soit à une place voulue, un sacri est cool pour ça (comme le mien, 190 tacle de base !^^)
-Le crâ + énu pour rendre inutile le drosérâle.
-Le sram pour reculer les mobs en attendant le tour 3
-...

Voilà, bon courage pour ce boss, bon courage pour supporter cette connerie de drosalope !



Dernière édition par Darky / Dark feudala le Sam 6 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mindjin
Bras Droit
Mindjin


Messages : 295
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 29
Localisation : Rouen

Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : laboratoire de Nileza   Tutoriel : laboratoire de Nileza EmptySam 6 Juil - 0:02

Ah sa c'est le retour de NY :p , au moins la vidéo est la les guildeux sachant +/- gérer le nileza pourront s'en inspirer pour améliorer leurs techniques , G² a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Valky-sword

Valky-sword


Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 29
Localisation : France

Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : laboratoire de Nileza   Tutoriel : laboratoire de Nileza EmptySam 6 Juil - 6:59

Bravo a toi, mais il faudra que je te demande un truc /ig ! ^^

Et surtout merci, pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Darky / Dark feudala




Messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2013

Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : laboratoire de Nileza   Tutoriel : laboratoire de Nileza EmptySam 6 Juil - 12:22

Edit de mon post, tuto dispo ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : laboratoire de Nileza   Tutoriel : laboratoire de Nileza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : laboratoire de Nileza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Stuffminator
» [Tutoriel] Comment jouer en pvp multi ?
» [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?
» [Tutoriel] Quêtes - L'éternelle Moisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DW et son entourage :: • Monde des Douze-
Sauter vers: