AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honey-back

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Mer 9 Mai - 18:15

Bonjour,

Voici un sujet pour vous aider à gagner des kamas... Une partie des idées ici sont reprise de JoL. En général, c'est indiqué par un lien vers le wiki JoL.

0) Introduction.

Tout d'abord, je le précise directement, il n'existe pas de moyen de gagner de l'argent en claquant des doigts. Quelle que soit la méthode que vous choisissez elle demandera un minimum d'effort de votre part, ne serait-ce que pour trouver un acheteur de votre produit. Ce sujet a pour objectif de vous aider à trouver une méthode qui ne soit pas rébarbative pour gagner des kamas, et accessoirement éviter de vous pousser dans les mains des vendeurs de kamas... Allons y.

Il convient de noter qu'une partie des idées exposées ici est une reprise de ce qui est mentionné ici.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez des kamas, à moins de vendre des objets à des Personnages Non Joueurs (PNJ) il vous faudra intéresser des acheteurs potentiels. Or comme tout marché, Dofus est soumis à la loi de l'offre et de la demande : Si beaucoup de joueurs font comme vous, les prix vont diminuer. A l'inverse, si peu de joueurs le font, les prix sont élevés, et donc plus rentables. Les prix que je donne ici sont donnés à titre indicatifs. Ils peuvent varier selon votre serveur et sont basés sur ma propre expérience de jeu. Ils sont donc à prendre avec des PINCETTES.


I) Se faire des kamas par le combat.


L'objectif ici est de fournir à des joueurs qui n'ont pas la patience, ou n'ont pas la chance de pouvoir faire les combats ce qu'ils veulent, moyennant un petit paiement. Il existe plusieurs méthodes :

Le drop de ressources à parchemins. Elles permettent à un joueur d'améliorer les caractéristiques de son personnage sans dépenser des points de caractéristiques et ainsi, certains peuvent valoir très cher, en particulier les puissants parchemins (+2 points en caractéristiques). A noter que le donjon craqueleur, grâce au drop de pierres précieuses (diamants & autre) permets de se faire de bonnes sommes de kamas. Soit en taillant les diamants, soit en échangeant 5 diamants polis contre un parchemin de point de sort (500 000k/u).

La chasse aux créatures : des bouftous aux dragoeufs, en passant par les gelées ou les fantômes de Grobe, certaines créatures donnent des ressources particulièrement convoitées, et parfois rares. Les bouftous permettent d'obtenir beaucoup de ressources ayant une valeur plus réduite, la ou les dragoeufs donneront des coquilles et des oeufs, permettant de crafter des métarias, ainsi que des potions de forgemagie dont le prix varie de peut atteindre plusieurs centaines de milliers de kamas.

Les captures d'âmes : Une fois que vous avez récupéré le sort de capture d'âmes, à la fin du donjon bulbe vous pouvez capturer des groupes de monstres afin de refaire le combat, ou de vendre la pierre pour que d'autres en profitent. Il s'agit donc de capturer des monstres présentant un intérêt stratégique :

• Boss de donjons :Bouftou Royal, Tofu Royal, Meulou, Skeunk, Royalmouth, Mansot Royal, ..

• Monstres Rares : bambuto sacré, bulbig, pandore, et bien d'autres dont le drop est intéressant, ou lorsqu'ils sont rares peuvent être utile à ceux qui font la quête du Dofus Ocre, l'éternelle moisson

• Archimonstres : Leur utilité principale, outre l'expérience et le drop meilleur est surtout dans la quête du dofus Ocre. Certains archimonstres peuvent valoir très très cher. Par exemple pioulette la coquine peut s'échanger jusqu'à 5 millions, ou les archimonstres des champs montent parfois jusqu'à 1 voire 2 millions.


Plus précisément, sur quoi faut-il droper ?

Les craqueleurs, craqueleurs des plaines pour les pierres précieuses, en particulier les diamants
Les firefoux, au bord de feudala peuvent également rapporter des kamas grâce aux peaux et aux étoffes.
Les dragoeufs, qui permettent de crafter des potions de forgemagie a 80% (100 000 a 140 000/u)
Les bouftous : petits parchemins de sagesse avec les cornes, revente des cuirs à un tailleur/cordonnier, bave pour faire des anneaux agilesques, cuirs de bouftou à echanger contre des tailladeuses de bâtons au temple sadida (15k la tailladeuse aux PNJ). Vous pouvez aussi acheter les cuirs en HDV, transformer en tailladeuses, et revendre en empochant la différence.


Oui, mais quels monstres capturer ?

Si les boss de donjons sont tous en hotel de vente à un moment donné, et demandent des équipes pour les plus durs et chers, il existe des monstres rares assez recherchés, trouvables sans trop de difficultés tels que les bambuto sacré dont la pierre peut s'échanger parfois jusqu'à 50 000 ou 80 000. Cependant, il peut être beaucoup plus fructueux de chercher quelques archimonstres dans des zones reculées, ou peu fréquentées. Ces archimonstres se trouvent rarement en hotel de vente, et des joueurs n'ayant pas envie de se déplacer peuvent y mettre parfois beaucoup de kamas :

Les archimonstres des koalaks, en particulier ceux du lac enchanté, ainsi que les drakoalaks (drakolage le tentateur), et ceux de la forêt de kalyptus.
Les archimonstres des fantomes du cimetierre de Brakmar : cette zone très peu farmée car loin des zaaps peut à la fois être une bonne source d'exp (étoiles des groupes) et de revenus grace aux fantômes.
Les archimonstres de Grobe : bien qu'ils soient beaucoup plus puissant que les précédents, et difficile à faire sans équipe, en général les prix suivent la difficulté. Ainsi un fantôme de tanukoui san peut monter a 1M, et les autres aux alentours de 200 000 a 500 000 pour une très petite zone.
Les archimonstres du labyrinthe du Dark Vlad : Citassé le service (Citwouille) est très recherchée et il n'est pas impossible de trouver un joueur l'achetant a 1, 2 voire 5 millions. De la même facon, Onihilys le destructeur peut valoir une bonne bourse de kamas.
Si vous disposez d'un ami, les archimonstres du labyrinthe du Minotoror sont également très recherchés, mais pour cela il vous faudra maitriser le déplacement dans le labyrinthe.
Si vous avez accès à la zone après le tengu givrefoux, une quête (star ski et dutch) demande de tuer des monstres de cette zone. Les joueurs n'y ayant pas accès sont coincés, et sont donc susceptibles de chercher des captures de ces monstres pour des prix tout à fait raisonnable (je crois me souvenir avoir vendu des captures au prix d'un BR a 30 000-50 000 la pierre de 2-3 monstres).


II)Se faire des kamas à long terme

Il existe plusieurs moyens de gagner des kamas sur le long terme de façon fiable :

L'élevage de dragodindes : cette méthode a l'aventage de demander un investissement très réduit de kamas au départ, voir nul (si vous avez le sort de capture) et peut se réveler très intéressant en terme de bénéfice. D'une part les dragodindes de dernière génération s'échangent à de bonnes sommes (100 000 a 200 000 selon la race) mais en plus, si cela ne suffisait pas, les dragodindes peuvent être échangées contre des parchemins de caractéristiques, qui eux aussi valent cher.


• L'up de dragodindes : Les dragodindes niveau 100 valent souvent bien plus cher que les niveaux 1. Si vous n'avez pas d'impératif d'expérience pour prendre des niveaux (si vous êtes déjà 200, ou simplement pas pressé) cela peut être très utile. Par exemple, une dinde turquoise vaut 100 000 au niveau 1, 800 000 au niveau 100.


• L'élevage de familier : Monter un familier peut être long, et parfois fastidieux. Certains joueurs répugnent ainsi a prendre le temps de monter leurs familiers, et préfèrent les acheter directement. En nourrissant régulièrement vos familiers et en en prenant plusieurs à la fois, vous pourrez ainsi vendre cher plusieurs familiers une fois montés, pour un pécule tout a fait appréciable. Ainsi un bwak de terre +20% de résistance demandera entre 20 et 60 jours pour être monté (selon la fréquence a laquelle vous le nourrissez) et être revendu a près de 300 000-400 000 (encore une fois, sur mon serveur, au moment ou je parle). Si vous élevez une dizaine de bwaks de toutes les races, vous pourrez ainsi vous faire plusieurs millions assez simplement.


• Garder tous vos drops, dans la banque, ou dans une (des) maisons, pour finir par pouvoir crafter des choses avec ça. Cette technique ne marche bien entendu que si vous variez vos activités (a bas niveau) ou si vous farmez la même zone de frigost. Le défaut de cette technique c'est que si vous êtes en monocompte, ça peut prendre énormément de temps avant d'avoir des ressources pour un seul craft.


III) Se faire des kamas avec des métiers.

A) les métiers de récolte.

Les métiers de récolte sont un moyen simple de se faire une certaine source de kamas. Ces métiers sont : Alchimiste, Paysan, Bucheron, Mineur, Pêcheur. Leur avantage est de demander un investissement NUL en terme de kamas : n'importe qui peut commencer un métier de récolte, même s'il n'a aucun kamas (attention à pouvoir acheter l'outil, entre 100 et 1000k). Vous pourrez ainsi revendre votre récolte en hôtel de vente, en décrochant parfois beaucoup de kamas si la ressource est rare, ou peu récoltée.

• Bûcheron : Il s'agit d'un métier assez dur à monter en l'absence de recettes de craft. En revanche, une fois monté il permets de récolter des arbres assez rares, valant parfois très cher. Le bambou sacré (10 000k/u), l'orme (5000k/u), le charme (300k/u), le merisier (150k/u) et l'if (300k/u) donnent pas mal de kamas, et dans les derniers cas peuvent se récolter assez facilement. Il permets d'économiser des kamas pour monter des métiers tels que : forgeurs (tous), sculpteurs et bijoutier.

• Mineur : Le métier est un peu plus simple à monter si vous disposez d'argent : les recettes d'alliages permettent de se faire des kamas simplement, et de monter en niveaux. Prenez garde à la kryptonite dont le prix est largement inférieur aux prix des minerais : il s'agit du craft fait en masse pour monter au niveau 100 mineur. Certains minerais sont rares et chers, tels que la dolomite (300k/u) le kobalte (380k/u), le manganèse (500k/u), ou même plus simplement le fer (100k/u), pourtant récoltable dès le niveau 1. Vous pouvez également crafter des petites pierres d'âmes (hasardeuses, normales, heureuses) en polissant à partir du niveau 40 (attention à la rentabilité, ce n'est pas toujours assuré si vous achetez les ingrédients). Il permets d'économiser des kamas pour monter des métiers tels que : forgeurs (tous), sculpteurs (dans une moindre mesure) et bijoutier.

• Pêcheur (+poissonnier) : Le métier le plus long à monter par excellence. Les poissons se vendront assez peu, mais si vous le couplez avec un poissonnier pour préparer le poisson, cela peut vous faire des revenus (un mode marchand sur les maps tels que les chafers à incarnam, donjon bouftou/blop peut vous assurer une clientèle file et régulière), ou à défaut, vous économiser du pain. A noter que les dévoreurs peuvent vous faire droper un poisson rare, dont le prix peut varier énormément, de 20 000 pour une truite ancestrale a 2M pour un kralamoure unique.

• Paysan (+boulanger) : Vous pourrez le monter assez sur les premiers niveaux, et couplé a un boulanger, il vous permettra d'économiser du pain, voire de vous faire quelques kamas. Néanmoins la concurrence est rude, le métier étant simple, et vous risquez de désespérer de devoir récolter beaucoup arrivé à haut niveau lorsqu'il vous faudra beaucoup d'argent. Une remarque importante sur le métier de paysan est que la plupart des joueurs rechignent a monter le métier au niveau 100. Or le niveau 100 donne accès au frostiz, sur frigost, qui peut valoir 200 a 300k/u !

• Alchimiste : Il s'agit du metier de récolte le plus simple à monter. Les recettes sont nombreuses, vous permettent d'économiser du pain avec des potions qui redonnent des points de vie. elles vous permettent également de vous faire des kamas en vendant des potions de déplacement (bonta, brakmar, astrub, foyer de guilde, d'enclos). Remarquez que les potions de déplacement partent très vite à Astrub du fait de joueurs coincés la bas faute de potions. Néanmoins la limitation d'objet peut être prohibitive. Si vous disposez d'un paysan à coté, le lin et le chanvre peuvent servir à le monter à bas niveau, et rapporter des kamas en vendant des graines de lin et de chanvre (utilisées par les bwaks).

• Chasseur (+boucher) : la clientèle est moindre que pour paysan/boulanger, mais tout comme le pêcheur vous pourrez squatter des maps vendeuses, et vous faire quelques kamas. A défaut de vendre, cela économise le prix du pain si vous préparez la viande, et cela peut même être une bonne alternative pour se faire des kamas avec les méthodes impliquant des combats (section I)


Une chose à noter : Chaque métier de récolte au niveau 100 offre la possibilité de récolter une ressource sur frigost : poiscaille, tremble, obsidienne, frostiz, perce-neige. Ces ressources sont récoltables une par une uniquement, ce qui donne un intérêt considérable aux protecteurs de ressources, et, dans le cas du tremble et de l'obsidienne et du perce neige sont des ressources assez dispersées sur l'ile. Elles sont donc beaucoup plus rares en HDV et les prix sont tout a fait acceptables. Et intéressant pour un vendeur.

B) Les métiers de craft.


Les métiers de craft sont la source la plus sûre et la plus simple de kamas : être niveau 100 dans son métier, combiné à une rune de métier permets de s'assurer un revenu fiable et régulier en craftant sur commande. Certains métiers, tels que tailleurs et cordonnier ont une rétribution importante (en général entre 15 000 et 30 000 les crafts, parfois jusqu'à 50 000 selon la bonne humeur du client). En revanche, ils ont une contrepartie importante : ils sont souvent durs à monter, et demandent de disposer de ressources en grandes quantités. Ressources dropables (bouftou) ou récoltables. Petit rappel les sujets sujets uniques sur comment monter son :

Tailleur
Alchimiste
Mineur
Bijoutier
Cordonnier
Chasseur/boucher
Pêcheur/poissonier
Métiers en général


Certains pourraient penser que monter son métier est une horreur absolue : il faut des métiers de récolte, ou des coffres plein de drop, ça semble coûteux... Mais c'est une erreur. A titre d'exemple personnel, j'ai monté sculpteur d'arc du 60 au 100 en gagnant au bilan 2 a 3M, et ceci en vendant des arcs aux PNJ... Cf plus bas. Monter un métier permets également, en brisant les objets d'obtenir des runes. Quand vous obtenez de nouvelles recettes, soyez attentifs aux bonus de ces items. Il se peut que si l'objet est simple, en se basant sur les taux de brisage, l'objet soit moins coûteux à fabriquer en revendant les runes qu'une autre recette, pourtant plus utilisée.

Il est plus facile de monter un métier de craft tel que forgeur, ou bijoutier en disposant d'au moins un métier de récolte : bucheron ou mineur. En effet la plupart des recettes "simples" de ces métiers impliquent du bois ou du minerai. Disposer d'un mineur et/ou d'un bucheron permets donc de réduire grandement les coûts pour monter au niveau 100. Similairement, les métiers de pêcheur, paysan, chasseur disposent de leur équivalent en métier de craft, permettant de transformer les ressources. Respectivement : poissonnier, boulanger, boucher. Ainsi disposer d'un métier de récolte, et de son équivalent en craft peut permettre de faire des profits en produisant directement le produit fini.

Quoi qu'il en soit, il est crucial, encore plus que dans les métiers de récolte de savoir quels sont les objets dont les autres joueurs ont besoin. Vous êtes bijoutier 100, vous voulez a tout prix une plimclick, mais il n'y en a jamais en HDV ? Vous n'êtes certainement pas le seul a en chercher ! au lieu d'en crafter une pour vous, envisagez d'en crafter 2 ou 3 pour en revendre avec des bénéfices. C'est valable quel que soit le métier. Pensez toujours : "si j'en ai besoin, d'autres aussi. S'il n'y en a pas, j'ai des clients potentiels" ! Et surtout, n'hésitez pas a chercher sur Google si jamais par malheur la recette n'est pas disponible. Il se peut que ça soit une recette cachée, qui pourrait rapporter gros.

En se basant sur mes propres métiers, et mes propres ventes, voici une petite liste des items intéressants selon moi. Je n'expliquerai pas en quoi ces crafts sont intéressants (sauf lorsque requis), je me contenterai de les donner :

• Bijoutier : Les anneaux de satisfaction, de l'invocateur satisfait. L'amulette du kam assutra, et, très peu connu, mais très rentable moyennant un petit investissement : la dragolyre (cout de craft : 20 000, vente a 45 000 voire plus). Remarquez que les anneaux agilesques, si vous avez un mineur peuvent être pratiques en vous permettant d'obtenir des petits parchemins d'agilité. Similairement, l'amulette du bucheron vous permettra d'obtenir des petits parchemins de chance. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items.

• Sculpteur d'arc : Il s'agit d'un métier qui peut paraitre dur, et inutile vu la faible demande d'arcs. Cependant, il possède deux recettes très pratique qui vous permettront de monter rapidement en vous faisant quelques kamas au passage : l'arc en racine d'abraknyde, et le petit arc en cornes de bouftou. Pour le premier, deux solutions : brisez, et espérez l'obtention d'une rune PA, ou plus simplement (et plus fiable) vendez à d'autres qui tenteront de briser. D'après mes constatations et les taux de brisage il n'est pas rentable de les briser si vous pouvez les vendre. Mais tout le monde ne sera pas de votre avis. L'arc en corne de bouftou, si vous êtes aussi mineur et bûcheron est une source immédiate d'argent si vous en avez besoin rapidement : il se vend a 1000k/u aux PNJ. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. A noter que le mineur est moins utile que le bûcheron.

• Forgeur de dagues : les dagues ancestrales, brisées, sont une source de revenu assez importantes (Ra Ine) si les ambres ne sont pas excessivement chères. Si vous avez à votre disposition une team, vous pouvez envisager de faire le donjon abraknyde plusieurs fois, dropper des clefs CM (et les revendre), et utiliser les ressources ancestrales pour la panoplie AA, ou des dagues. Disposer des metiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. Disposer des metiers de mineur et bucheron (moins interessant) permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items.

• Sculpteur de baguettes : si vous avez a votre disposition une team également vous pouvez envisager de crafter des baguettes rhon : les racines magiques de bambuto tombent bien. Dans le cas où les baguettes rhon verraient leur prix a descendre, envisagez de les briser : vous obtiendrez pratiquement à coup sur une Ra Vi, ainsi que d'autres runes potentiellement intéressantes. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. A noter que le mineur est moins utile que le bucheron.

• Cordonnier/tailleur : si vous disposez de ces metiers au niveau 80, et que vous avez aussi un sculpteur de dagues, boucler le donjon abraknyde peut s'avérer extrêmement fructueux : le craft de la panoplie ancestrale est relativement simple, et, si vous êtes un forgemage compétent les items peuvent valoir parfois très cher. Les métiers de mineur et bucheron ne servent pratiquement a rien dans la montée de ces métiers. Ils utilisent presque exclusivement des ressources de drop ce qui les rend très long et durs à monter au niveau 100.

• Forgeur d'épée : Si vous avez la chance d'avoir un personnage terre, tapant neutre (au CaC ou non), envisagez d'aller taper quelques crocodailles. Leurs os permettent de crafter une fausse griffe de Ceangal dont le brisage a l'immense avantage de fournir des runes Ra Ini (20 000/u !) Ra fo (10 000/u) Ra age (2000/u) ainsi que toute une flopée de Pa (ini, fo, age). Ainsi, en brisant une seule épée vous pourrez vous faire pas loin de 25 000 a 35 000 pour un cout assez réduit (en fonction du moment). Notez que si vous avez un mineur 40 au moins, il sera peut être moins cher de tailler vos propres émeraudes. Disposer des metiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. Disposer des métiers de mineur et bucheron (moins intéressant) permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items.

• Alchimiste : Ce métier est à la fois métier de craft et de récolte. Je vous renvoie donc à la section précédente pour voir les méthodes rentables. Notez toutefois que si vous bouclez le donjon blop, les éleveurs vous seront reconnaissant de crafter des potions d'enclos (les potions de foyer sont disponibles pour 100k/u à un PNJ du village brigandin). Certains enclos étant très éloignés des zaaps, la consommation de ces potions est assurée. Couplé avec un mineur pouvant récolter de l'or, vous pourrez crafter des runes de signatures, qui se vendent parfois assez cher (20 000 les 100, a 40 000, parfois 60 000).


IV) Se faire des kamas en faisant appel à des artisans.

A) Via le craft.

L'idée de faire appel à des artisans, c'est d'éviter d'avoir à monter le métier vous même. Dans certains cas, cela peut même être une source intéressante... d'amis, donc de team... Et de kamas ! en effet en général un artisan de vous demandera pas de payer s'il gagne de l'expérience avec cette recette. Si vous rechignez à monter un bijoutier vous même et que vous voulez faire des anneaux agilesque, n'hésitez pas à MP un bijoutier 20 par exemple qui ne ratera pas et ne vous fera pas payer. Il sera très content de prendre des niveaux facilement, et si vous sympathisez et lui demandez régulièrement il y a même des chances qu'il ne vous fasse pas payer des craft une fois au niveau 100 !

Ceci est valable pour n'importe quelle recette n'exigeant pas 8 cases. S'il s'agit d'une recette à 7 cases, que vous allez faire plusieurs fois, il sera peut être intéressant d'aider un artisan à monter du 95 au 100 en faisant appel à lui, en mettant de coté temporairement vos crafts à 8 cases pour les faire faire sans payer plus tard. Et qui sait, peut être cherchera-t-il a gagner des kamas et vous enrôlera dans son équipe lors d'une séance de drop.

Bien souvent si vous avez besoin d'un craft de moins de 8 cases, vous trouverez pratiquement sans problème un artisan entre 18h et 20h. Cependant, les crafts ne sont pas tous à moins de 8 cases, et il peut être très intéressant si vous avez déjà des kamas d'acheter des ingrédients en HDV, de faire crafter, et de revendre plus cher. Toutes les recettes citées dans la section précédentes peuvent être employées par des non artisans, en les faisant crafter par des artisans.

Notons que vous pouvez également, si vous vous sentez de le faire, d'acheter des ressources en HDV, afin de crafter un objet et de le revendre plus cher que le coût des ressources. Néanmoins cette méthode demande quelques calculs (mentaux ou par écrit) afin de ne pas se lancer de facon inconsidérée dans des crafts qui en fait ne rapportent rien. Notons également que la clientèle se réduit souvent avec le niveau a quelques exceptions près. Ainsi, vous trouverez largement moins d'acheteurs pour un nahitse qu'une coiffe BR... Dans ce genre de cas, il est conseillé de faire un ou deux crafts uniquement au départ pour voir si cela se vend bien avant d'en faire plus. Il ne faudrait pas se retrouver avec un gros stock d'objets invendables.

B) Via la forgemagie.

Cette méthode est sans conteste celle qui peut rapporter le plus pour un peu que vous sachiez forgemager, ou que vous fassiez appel à un forgemage compétent. Il s'agit simplement de prendre un objet à bas/moyen jet en HDV, le forgemager et le revendre bien plus cher. Bien que n'appliquant pas cette technique, pour avoir forgemagé mes propres équipements je peux vous assurer qu'en sachant s'y prendre, les forgemagies coutent généralement moins de 100 a 300 000 (selon l'item, le jet visé, la chance, ...) et permettent de faire parfois une différence de plusieurs millions entre deux objets.

Comment apprendre à forgemager, je ne trouve pas de forgemage de confiance, ou compétent ?

Il existe une flopée d'articles à propos de la forgemagie dans dofus.Ici, sur Jol ou encore même sur le forum officiel. Mais en forgemagie, rien ne remplace l'expérience. Et pour cela, le plus simple est d'essayer de monter vous même forgemage. La forgemagie ne se résume pas à passer des runes en priant. Si vous savez bien faire, vous pourrez minimiser la probabilité d'échec. Mais encore une fois, rien ne remplace l'expérience.

Des items tels que des solomonks, des panoplies AA, CM, meulous peuvent très bien être forgemagés pour obtenir des objets aux jets quasi parfaits. Notez qu'il ne sert strictement à rien d'acheter 10 coiffes ancestrales, de les forgemager terre, et de les revendre. Vous allez vous concurrencer vous mêmes. Privilégiez la diversité. Forgemagez en une en force, l'autre en chance, la dernière en sagesse/vita. Les équipements avec beaucoup de sagesse (panoplie prespic, minotoror, AA) ayant des jets excellents en sagesse sont souvent recherchés par des THL montant des mules. Qui dit THL dit souvent "avec de l'argent" donc des clients riches, prêt a payer pour que les mules montent plus vite.

Oui, mais la forgemagie, c'est trop aléatoire a mon gout. Puis-je quand même en tirer quelque chose ?

Tout à fait. Si vous n'aimez pas passer des runes, certain(e)s aiment ça, ou en ont besoin. Dans ce cas, fournissez les en runes ! Vous retrouverez certains conseils sur les taux de brisages (et statistiques) ici ou encore la. Prenez note également que les items frigost demandent des nouvelles runes dont les prix sont énormes. Farmer un kwakwa, ou un nelween pour obtenir des nouvelles runes peut vraiment rapporter gros pour pas beaucoup de temps investi, les THL rechignant généralement à faire ces donjons bas niveaux. Ils sont prêt à y mettre le prix, mais souvent l'absence de ces runes fait qu'ils sont obligé d'y aller eux mêmes. Il y a un bon marché à prendre.

En conclusion sur cette section : essayez autant que possible de faire appel a des artisans non maitres. Ils ne font pas payer (économie) et si vous faites appel a eux régulièrement, une fois maitre ils ne vous feront pas payer non plus. En ce sens c'est souvent plus intéressant d'attendre votre artisan préféré que de demander à un autre. Si vous vous lancez dans la forgemagie, n'oubliez pas que c'est quelque chose d'aléatoire de base. Vous pourrez avoir de la chance une fois, et pas d'autres. Avoir réussi un anneau CM +1PM ne veut pas dire que vous savez vous y prendre. Il s'agit purement de la chance. Privilégiez les bons forgemages, qui vous donnent des conseils corrects que celui qui fait payer moins cher. Sur le long terme (ou même a court terme), cela vous fera une économie de runes, donc d'argent. Et si un forgemage vous dit qu'il ne fait pas de forgemagie (alors qu'il est niveau 100), essayez de savoir pourquoi. Il peut s'agir d'un forgemage qui sait s'y prendre, et n'a pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui ne l'écoutera pas. Avoir des bons conseils en forgemagie n'a quasiment pas de prix.


V) Se faire des kamas avec les Hôtels de vente.

Cette méthode est sans conteste celle qui vous demandera le plus d'attention (et probablement une calculatrice) excepté durant vos sessions de récolte. L'idée ici est de trouver LA bonne affaire en hotel de vente. Cela vous demandera probablement de passer beaucoup de temps pour connaitre les prix moyens, et savoir à combien de vendent réellement les objets (certains prix moyens sont tout à fait inadaptés aux valeurs réelles). Cela demandera également une très bonne connaissance de dofus, et l'utilisation de Google dans le cas où vous ne savez pas.

• Les dragodindes : Il existe la possibilité qu'un éleveur passe à coté d'une dinde avec une capacité spéciale, parfois très intéressante : les dindes reproductrices. Celles ci ont l'avantage de donner plus de bébés à chaque naissance. Si vous en avez une et que vous vous lancez dans l'élevage, vous aurez rapidement une bonne quantité de dindes. Si vous connaissez des éleveurs, vous pourrez peut être leur revendre au lieu d'élever vous même. L'autre façon est de convertir les dindes en parchemins. Certaines dindes ont des prix inférieurs aux prix des parchemins. Achetez la dinde, faites en un parchemin, revendez le plus cher !


• Les parchemins de sort : beaucoup de joueurs ignorent que les parchemins de sorts peuvent s'obtenir en échangeant 5 diamants polis contre un parchemin. Vous pouvez très bien envisager d'acheter (ou droper cf plus haut) des diamants, et revendre les parchemins en empochant une jolie différence. Les diamants coutent environ 80 000k/u (moins si vous achetez les pierres brutes) et les parchemins peuvent monter a 500 000 - 600 000 soit 100 000 de bénéfice.


• Les items sous évalués : Certains artisans, ou joueurs préfèrent parfois mettre un bon objet a bas prix afin de le voir partir vite parce qu'ils ont besoin d'argent. Si vous connaissez bien les HDV vous pourriez le revendre plus cher. Cette méthode est risquée, mais peut aussi rapporter beaucoup si vous avez de la chance.


• Fournir l'HDV dans une ressource absente : qui n'a jamais été dans un HDV en priant pour trouver LA ressource qui lui manquait, et pleuré de la voir totalement absente de l'HDV ? et être prêt à payer le prix fort pour avoir son objet de suite ? Si ca vous arrive, envisagez de fournir l'HDV ! cela peut être une solution très rentable. Par exemple, les ressources zoths peuvent être assez rares par moments. Les items de nouvelles panoplies également (si vous disposez d'une team, et que sur votre serveur le village enseveli n'est jamais libéré, envisagez de droper des larmes de givrefoux !).


Les nouveautés : Penchez vous sur tout ce qui est nouveau. En général il y a peu d'offre, et beaucoup de demande. Entre autre, j'y ai fait référence juste au dessus, les larmes de givrefoux. Vous pouvez également envisager de crafter les nouvelles panoplies de frigost... Ou encore, et ce même à bas niveau : les nouvelles runes (détail plus bas)


Les nouvelles runes de frigost sont généralement très peu présentes en HDV. En effet, les donjons sont nouveaux, assez souvent délaissés par les joueurs de bas niveau qui préfère le donjon blop, et par les THL parceque lorsqu'ils les font, c'est pour leur propres items. Dans ces conditions la, l'offre est quasiment inexistante ! leurs prix sont totalement déments (12 000 do terre, 26 000 do feu, 24 000 do air, 14 000 do eau à l'heure ou j'ecris ce message sur mon serveur), et sont facilement obtensibles en quelques donjons plus capture. Moyennant que vous ayez une petite équipe du niveau du donjon, le donjon kwakwa vous assurera un drop assez bon voir très fréquent. Prennez par exemple la fois ou je l'ai fait pour mon propre compte : pour une vingtaine d'items craftés, puis brisés j'avais obtenu pour environ 4 a 7M de runes. même si vous y allez seul dans une équipe de 8 et que vous partagez, cela fait quand meme 500 000 k obtenus pour 8 a 10 donjons (6 a 8 plumes par boss) les salles sont rapides et seul le boss est un peu plus dur.

Il existe une autre méthode, quoi qu'aléatoire, consistant a camper près des poubelles d'astrub ou de bonta. Avec une bonne connaissance des HDV, et des prix, vous pourrez parfois en tirer pas mal d'argent.On peut tomber sur des pierres rares, parfois des certificat de dinde invalides (à échanger contre des parchemins), ou plein d'autres choses intéressantes. La fouille de poubelles peut donc rapporter gros.

VI) Conclusion



Il existe diverses façons de se faire de l'argent. Toutes demandent du temps, de l'investissement (en terme d'argent ou de temps), et certaines ont une rentabilité qui variera selon les prix de votre serveur (encore une fois, les prix ici sont donnés à titre indicatifs, sur ma propre expérience, et parfois au moment ou je regardais...).

Se faire de l'argent seul est pas forcément aisé. Il existe pas mal de solutions mais la plupart des solutions demandent des ressources qui se dropent. Soit vous disposez de fonds, et vous les achetez (en diminuant vos gains d'autant), soit vous avez une team (multi-compte ou non) et vous pouvez le faire. Ou, bien plus simplement : invitez d'autres joueurs à gagner de l'argent avec vous. Si vous leur expliquez vos motivations (je prendrai simplement l'exemple du kwakwa), ils seront probablement ravis de se faire de l'argent, et tout le monde en profitera.

Dans un jeu ou l'économie dépend des autres joueurs, il serait complètement idiot de chercher son propre bénéfice. Il est sans aucun doute beaucoup plus fructueux de mettre ses efforts en communs avec d'autres pour obtenir une récompense beaucoup plus avantageuse, même si elle est divisée entre vous. Ainsi, faire quelque chose à 8 vous rapportera peut être plus que si les 8 agissaient chacun dans leur coin. Et qui sait, votre groupe de gain d'argent pourrait devenir un groupe pour progresser dans le jeu.

Ce tutoriel a été conçu pour les joueurs de Dofus qui se lassent du jeu (comme Jonh Very Happy) pour cause de pauvreté, en espérant vous aider davantage même si la plupart des différentes façons citées ci-dessus sont assez connues.

Cordialement,

Neney.



Source : Forum Dofus par Rah-Bougri


Dernière édition par Honey-back le Mer 9 Mai - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez-Hecube
Meneur
avatar

Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Mer 9 Mai - 18:52

Touttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ggggggggggggggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destinys-way.forumgratuit.org
eaole

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 25
Localisation : Miami

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Mer 9 Mai - 19:42

BORDEL MDR J'te Remercie x) Mais ta vraiment ecrit sa tout seul CHapeaux "_"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perfect

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 22
Localisation : Avion - Ville de Luxe

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Mer 9 Mai - 20:42

Omg plus de 20 min à tout lire, n'empêche, c'est trés bien expliqués !!!!

GGGGG²²²²²²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honey-back

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Mer 9 Mai - 21:28

L'intention était pas de vous faire chier avec un tuto hyper long, j'précise ! :p

Maintenant à vous de l'utiliser à bon escient héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aposia

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Jeu 10 Mai - 4:08

g g pour l'effort et le temps que tu a du y mettre ! motiverrrrrrrrrrr et tres bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monobass



Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Dim 5 Jan - 8:15

merci pour l'effort, je vais essayer de suite, sinon si je le fait avec plusieurs bots c'est plus rentable Very Happy

ou bien même acheter des kamas sur kamodio.com


Dernière édition par monobass le Ven 17 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Borderline

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 22
Localisation : Par là bas !

MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   Dim 5 Jan - 17:24

Honey-back a écrit:
L'arc en corne de bouftou, si vous êtes aussi mineur et bûcheron est une source immédiate d'argent si vous en avez besoin rapidement : il se vend a 1000k/u aux PNJ. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items. Disposer des métiers de mineur et bucheron permets des économies à la montée du métiers et aux crafts de certains items.

OMG dire que je suis mineur, bucheron, et sculpteur d'arc et je ne connaissais même pas cet technique *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tutoriel]Comment se faire des kamas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel]Comment se faire des kamas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire des kamas ?
» Comment se faire un nom?
» Comment se faire bannir très bêtement
» Comment se faire un nom ?
» [Tutoriel] Comment écrire un article?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DW et son entourage :: • Monde des Douze-
Sauter vers: