AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des idées de changements !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 9:46

Bonjour la guilde.

Celà fait déjà un très bon moment que je pense à différentes choses pour aider à faire progresser la guilde ainsi que le forum.

~> Création d'une nouvelle sections : Guides&Tutoriaux où n'importe quelle personne pourra y insérer une aide qu'elle trouve essentiel pour les membres de la guilde.

~> Suite a l'évènement récent, une candidature qui à un peu tourné au vinaigre, je propose une section PRIVÉE pour parler des candidature. En ce qui est de la partie publique avec la personne qui poste, nous pouvons toujours aller lui poser quelques questions.

~> Une refonte graphique du forum tout entier ! On en à vaguement parler avec Chris sans plus. Si vous voulez donner vos préférences de couleurs où idée faites le dans ce post où alors /g où /w Nrgy Razz. Après j'exposerais tout a Chris et le dictateur jugera xD. Je propose aussi un nouveau logo de guilde mis a jour !

~> Je propose aussi une refonte sur le fonctionnement de nos percepteur. Je propose un restart afin de mettre les sorts suivant LvL5 (Un perco ne peux pas avoir de sorts 6 il me semble) : Rocher, Desenvoutement, Armure Terre, Armure Venteuse, Armure Incandescente, Armure Aqueuse. Pour ceux qui ne le savent pas, le percepteur peut être un allié puissant. A notre niveau il peut déjà très bien taper, désenvouter une cible a 9 Po SANS LIGNE DE VUE et réduire environ du 150 chaques attaques ennemies. Ce qui pourrait faire de nos perco un allié et non un boulet lors de grosses attaques, où même encore certaines défenses 1V1 (Genre un non debuff VS Féca Razz)

~> Une refonte des priorités de défenses percepteurs. Ce n'est pas contre les gens de la guilde, mais les personnes aux personnages étant assez opti devrait avoir la priorité en défenses percepteurs. (J'aime quand je ne peux pas défendre une grosse attaque alors que je suis dispo ^_^)

Tout ceci ne sont que des projets, propositions, où appeler cela comme vous voulez Smile Vous pouvez vous aussi donner vos idées, le but étant d'améliorer le bon déroulement des défenses percepteurs ainsi qu'une meilleure activité sur le forum qui est un très bon outil je pense !

Le but n'est pas de roxer comme un teubé, c'est de toujours réussir a s'en sortir ! <3

Lien Blog Burry Team : http://burry-team.skyrock.com/ (Blog repris !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 10:16

Alors ces a moi de réponde le premier (en méme temps je suis le patron)

Pour la création de la nouvelle section, je dit pourquoi pas mais attention si elle ne sert a casie personne, je me demande si elle utile, enfin en tout cas tout de suite.

Elle sera peut étre plus utile un peut plus tard.

La refonte graphique, ces plutot sur le LONG terme je veut pas vraiment y toucher maintenant, mais bien sur plus tard ce sera fait, un forum qui reste TOUJOURS le méme ces un peut lassant a force.

Pour ce qui est des percepteur, je suis complétement d'accord, monter désenvoutement sera trés trés appréciable méme en 6v6 on a pas toujours de debuff, surtout que l'enu ne débuf plus vraiment .

Ensuite pour les défences perco, je suis a moitier d'accord, d'un coter privilégier les meilleurs a défendre ces bien mais je me dit aussi que celui qui veut défendre et qui n'est pas Opti qui ce fait virer de la défence, sa doit étre trés frustrant.

Voila mon avie, en tout cas pour le Rs perco je suis complétement d'accord avec ton idée.

Cordialement Ez-Priam, votre Meneur =D

Ps : Tu veut dire quoi par nouveau Logo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://destinys-way.forumgratuit.org
Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 10:25

Ez-Priam a écrit:
Pour la création de la nouvelle section, je dit pourquoi pas mais attention si elle ne sert a casie personne, je me demande si elle utile, enfin en tout cas tout de suite.

Elle sera peut étre plus utile un peut plus tard.

Au début peut utile je pense aussi, mais au fur et a mesure que ca avancera, il y aura tout dessus :'P.

Ez-Priam a écrit:
La refonte graphique, ces plutot sur le LONG terme je veut pas vraiment y toucher maintenant, mais bien sur plus tard ce sera fait, un forum qui reste TOUJOURS le méme ces un peut lassant a force.

Oui c'est sur n_n Puis un beau fofo donnera envie a nos membres de venir sur le forum Smile

Ez-Priam a écrit:
Ensuite pour les défences perco, je suis a moitier d'accord, d'un coter privilégier les meilleurs a défendre ces bien mais je me dit aussi que celui qui veut défendre et qui n'est pas Opti qui ce fait virer de la défence, sa doit étre trés frustrant.

Les grosses attaques sont rare, je pense que les membres comprendront qu'une défense perco est la pour pas le perdre xD.

Ez-Priam a écrit:
Ps : Tu veut dire quoi par nouveau Logo ?

Un nouveau screen de guilde !

Le but n'est pas de roxer comme un teubé, c'est de toujours réussir a s'en sortir ! <3

Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 10:31

Oui mais si il n'y a qu'une personne qui met des choses sur cette partie ces un peut pas utile, enfin voyons l'avis des autre membres.

Pour le moment je reste Ok que pour Rs Perco.

Le nouveau Logo viendra en méme temps que la refonte du forum.

Ps: J'ai oublier de parler de l'idée des candidature en section privée, j'ai déja essayer de le mettre en place, mais bon, je trouve que ces bien de voire le comportement de la personne face au critique et jugement des membres de la guilde.
perfect

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 12:01

Je suis totalement d'accord avec vos idées, sa donnerait du changement pour le forum .

J'approuve !!!!
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 13:13

Dans l'ensemble, je suit Chao dans ces idées (Surtout dans le nouveau screen pcq je ne suis pas dans l'ancien Smile).

Après, pour la refonte du forum, tout dépend comment tu veux le faire mais je pense que le changement est une bonne chose malgré tout mais pour la section Guide et Tuto, je pense que pour le moment, YouTube et les différents blog sont suffisant et la section risque d'être vraiment vide même sur le long terme.

Je rejoins Chris par contre sur le point de la section privé des candid'. Je ne suis pas fan.
Xuchihax

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 13:34

Je suis pour aussi ^^
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 13:45

En revanche pour le percepteur, je suis bien d'accord pour refaire une refonte all sort (ou presque lvl 5 avec mot soignant également au passage).

Mais ce que j'aimerais rajouter, ce serait au niveau des candidatures.
Je pense qu'il serait plus simple et claire pour les candidats d'avoir des règles clarifié au niveau de l'acceptation car faire une candidature, voir des pour et des contre dans savoir ce que ça va donner est assez dure à vivre (il va pas en mourir quand même lool).
En résumé il serait bien d'ajouter un certain délai de candidature, un nombre minimum de vote, à partir de 5 contres par exemple, la candidature serait automatiquement refusé quel que soit le nombre de pour avec des voix comme celle de Chris ou des bras droit qui conterait double lors d'un contre car ceux sont les plus anciens et ceux qui sont censé avoir le plus d'expérience des candidatures et ceux qui aurait le plus de sagesse pour être habilité à voir qui mérite sa place chez nous (Cela afin de compenser le déséquilibre engendré par le vote d'un nouvel entrant qui ne connaît pas forcément la politique de recrutement de la maison etc). Et pourquoi rajouté un topic en privé pour briefé ceux qui le souhaite sur justement la politique de recrutement et ce qui est important à savoir sur ce qui fait un bon d'un mauvais candidat (Je dis ça en rapport avec la candidature de Airouane où je suis déçu de voir un nombre mirobolant de pour alors que c'était évident dans la candidature qu'il n'y avait aucune motivation dans sa candid' et pour preuve il n'a plus donné de nouvelle après)

Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 15:13

Alors tout ce que tu dit n'est pas totalement béte, mais je ves rester Contre.

Pour le perco tout le monde est d'accord, il faut changer les sorts, mais surtout pour moi je pense que Désenvoutement est la priorité.

Encore une fois le screen je ne veut pas le changer pour le moment, ce sera fait mais pas maintenant, je préfére encore garder le visage de certains ancien sur ce murs tellement magnique.

Pour ce qui est des candidature, ces simple je cloture au bout de 2 jours soit 48 heures.

Les 5 contres ces pas totalement béte, mais si il a 30 pour et 5 contre je trouve ça un peut dure de le refuser si les contre ne sont pas grave, voila.

En tout cas merci d'avoir participer et d'avoir donner ton point de vue, toujours intéréssant de dialoguer et de débattre.
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 15:42

Pas de soucis, ce n'était qu'une proposition, j'essaie simplement de m'investir comme je peux dans la guilde, je ne vais pas pleurer ou partir pcq mes idées ont été refusé Smile .

Et pour le perco, de toute façon tu auras la possibilité de monter plusieurs sorts mais il est vrai que Desenvoutement est très agréable en def que l'adversaire soit un féca ou pas car toutes les races ont des boosts mais attention à ne pas se faire avoir cad que adversaire fait pcq une armure inutile, se fait debuff et tour suivant il met toutes ses armures utiles et il est tranquille.
Kisetsu

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 17:45

Aloooooors !!!! POur commencer, je vais directement en venir au candidature, quand je voit un message donnant un POUR et que pour seul argument je voit :
plusieurs raisons me pousser a te dire Pour :

- 1 tu est une Fille
- 2 tu est une Fille
- 3 tu est une Fille n_n etc...

Sincèrement rien que ça, c'est vraiment dommage...

De plus il semblerais que je soit un soupçon d'accord avec chao, je pense qu'un perco bien monté au niveau des armures, c'est vraiment vraiment casse couille. Je suis totalement d'accord, sauf que le mot soignant ne serais pas très utile à mon goût.

Et pour finir se qui en est de la refonte graphique, je pense qu'un vert kaki pourrais être sympa xDDDDDDDD.
Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 18:15

Cette réponse a etait faites avec Humour Xav, enfin Bref.

Je pense que désenvoutement est bien mieux que Armure, Armure va servir si le perco est solo ce qui est asser rare.

Encore une fois pour tout ce qui est changement graphique ces pas pour maintenant mais ces prévue, mais oui on peut toujours balancer des idée en attendant :p
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 18:59

Par contre, je remarque que personne ne répond à ma proposition de faire un topic pour expliquer la politique de recrutement et les critères globaux qui sont au minimum demandé pour une candidature correct ^^
Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 19:28

Ez-Priam a écrit:
Je pense que désenvoutement est bien mieux que Armure, Armure va servir si le perco est solo ce qui est asser rare.
[/b]

Une reduction de 100 chez pas mal de personne sont en realité reduite de 200 à 300 vu qu'on a tous des cac multiligne ^_^

Je sais pas si le perco soin énormément, tu pourrais m'en dire plus Boua stp ? ^_^

Quand a ton idée d'une rubrique pour le recrutement, ce serait peut etre plus lisible que nos post it ;p Ca je pense que c'est une bonne idée ='D

Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 19:39

http://destinys-way.forumgratuit.org/t5-introduction-a-la-candidature-chez-dw-obligatoire

J'ai pas écris tout ça pour rien x) surtout qu'il y a beaucoup, et je trouve que ces quand méme voyant, si une personne a vraiment envie de nous rejoindre la premiére chose qu'il ferra ces de chercher justement aprés ce topic pour avoir toute les chances de sont coté.

Ces bien de ça que tu parler Boua ?

Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 19:51

Il parlais de la lisibilité je crois ^_^

Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 19:58

Je pense juste qu'il ne l'avais pas vue :p

Et la lisibilité de MON topic est parfaite ... ><
Archoc
Bras Droit

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Mer 16 Jan - 22:51

En tant que Meilleurs bras droit de cette guilde, je vais donner mon opinion.

Une sections Guilde&tutoriaux je suis tout à fait d'accord avec cela, peut importe le guide ou tutoriel que vous chercher les membres de la guilde, qui ont une vraie expérience du jeu seront surement ravie d'en faire pour expliquer tels chose ou comment faire ceci ou cela, sans trop exagerer par les demandes.

La refonte graphique du Forum:

Cela me dérange pas du tout, mais vous dîtes de changer de blason alors que je trouve celui-ci très bien, surtout quand voyant les autres... ça me donne pas envie d'avoir un autre blason.

Les sorts du percepteurs:
- Monter les sorts suivants Désenvoutement, Rocher, Vague (ligne de 4 case peut-être utile)
ainsi que les armures, car notre petit jonh à du mal avec sais sort là.
- Enfin monter sais sort suivant avec le temps je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

Dernière chose le fait d'être prioritaire sur les défense du percepteur, je trouve cela plutôt inutile, le fait est que, au début, disons il a que ça plein d'attaque de percepteur avec du 7v8,
les personnes étant les premières à y être entrer se fassent kick juste pour q'une autre personne ( sois disant plus opti ) puisse défendre à sa place. Pour cette personne ça va lui faire chier, donc il va attendre la prochaine grosse défense mais il va encore se faire kick et tout ça sur environ 4/6 attaque.

Bah personnellement si cela m'arrivait à chaque fois j'aurai une seul chose à dire alors que cette fois il manquera des personne pour défendre sais " Pourquoi devrai-je aider alors que d'habitude je me fait toujours kick". Et cela arrivera à 100% de chance sûr. Enfin cela n'est que mon opinion.
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Jeu 17 Jan - 0:02

Pour te rassurer Chris, je ne postule pas dans une guilde sans en lire le minimum nécessaire surtout qu'il est censé etre Obligatoire.
Mais comme tu le dis, celui est principalement destiné aux personnes voulant rejoindre la guilde et pas pour expliquer sur quoi ce basé pour voter, enfin en tout cas personnellement, je ne m'en suis jamais servi pour voter pour ou contre une candidature et c'est ça que je trouve dommage quoi.
Après c'est toujours pour rester dans la candidature d'Airouane, il ne respectait en rien je trouve la politique de la maison en terme de candidature et de motivation et je trouvais ça dommage de lui voir attribuer autant de pour (Surtout que se cacher derrière une excuse qu'il était 6.00 du matin, c'est type collège ça).
Je pensais donc à quelque chose du genre mais en coté privé ou chacun pourrait apporter son expérience personnelle pour voir quelle type de candidature est méritoire ou pas mais si tu n'es pas d'accord ou que tu trouves que ça fonctionne bien comme ça, j'accepte ta décision Smile

Et Chao, pour répondre à ta question, je ne sais pas cmb exactement mais il doit soigner pas mal au niveau 5 quand même pcq bcp de cbt 1 vs 1 se termine avec très peu de vie d'écart donc un soigneur à côté peut être très utile.
Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Jeu 17 Jan - 0:51

Allan :
-Je pensais seulement rocher en offensif afin de gratter des points (Nb percepteurs/Pods/Prospection osef il est au max deja)
-Par contre en ce qui est des priorité, je suis d'accord avec ca, je ne l'avais pas vu sous cet angle là ^_^
-On parlais de changer du logo du forum de guilde, qui a bien changé depuis ! ^_^ En aucun cas on parle de changer le blason, très bien comme ca je pense n_n

Boua :
-A test le soin, au pire on peut toujours restart si besoin Wink

Chris : La partie privée je pense peut permettre a certains membre de s'exprimé sur quelqu'un dont ils veulent pas qu'ils voient directement leur réponse. Après, si la personne veux s'exprimé en publique elle le peu aussi. Où sinon, j'sais pas, toute manière ca changera pas énormément je pense ^_^

Kisetsu

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Jeu 17 Jan - 4:32

Amis du soir, bonsoir, je vais donc apporter ma science infuse à ce jolie post, bien évidemment vous me connaissez, je fonde toujours mes superbe texte sur des arguments de pointe!

Il se trouve que je revient à la charge, pour quel chose encore vous allez me dire ? Vous allez surement pensé encore, mais quel casse couille celui la, eh bien j'assume le post de casse couille fièrement, bref passons au choses sérieuses.

Donc en effet, comme indiqué par notre cher amis chao, il est important de monter les sorts tels que les armures, vous allez comprendre pourquoi par la suite, cyclone peut être pas mal, mais je ne pense pas que sa soit une priorité. Rocher, dés-envoutement et armures 5 le sont.

Je vais donc appuyer mon argument sur deux screens voici déjà le premier :

Comme vous pouvez le constatez, le perco m'a réduit de 385, certes, ragondin sont lvl 200 vous allez me dire, mais nous, nous dans l'histoire, il se trouve que la guilde est déjà presque 115, donc le perco devrais réduire quand même, je pense pas mal. Sur se premier screen je n'avais que la maitrise puisqu'il m'avais débuff le reste, j'ai donc taper du 2 en CC se qui est... impressionnant. Je ne m'en cache pas, si Adrien alias Babypetiteboule n'avais pas été la, solo je ne le gérais pas.

Passons donc au deuxième screen : que j'ai eu la flemme de découper au passage ~_~

Sur se deuxième screen, mon iop avais été encore une fois débuff histoire de changer, j'ai donc finis par taper une dernière fois au cac, avant de complètement abandonné etant donner ma grosse force de frappe, et finir taper uniquement coco/intimidation.

Je vais donc en finir la, j'espère que sa servira a convaincre les gens les plus perplexe et confirmeront la science infuse inimaginable des autres mouahahahah.
Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Jeu 17 Jan - 6:39

Oui le sort semble pas mal on pourrais test de le monter aprés avoir monter Désenvoutement.

Chao pour ce qui est de la partie privée POUR LE MOMENT je préfére que tout ce fait en public, on assume nos dire et surtout on peut le dire de façons a ne pas blesser, mais pourquoi tu as mis ça en majuscule ?

Je m'explique, j'ai fait ça parceque quand on va changer le forum, ce qui arrivera un jours ou l'autre, tout changera, quand je change je change, donc les rubriques, le screen, les couleurs( pas sur ), enfin TOUT donc peut étre qu'il y aura une partie privée pour ça .

Boua si j'ai bien compris ce que tu veut dire, ces par exemple en Post it, a coté de mon Post it ( Comment faire une candidature ), mettre un Post it Comment juger une candidature ? ^^'
Nrgy
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Ven 18 Jan - 15:28

De quoi que j'ai mis en Majuscule je ne suis pas là xD

Après je lance ce sujet, c'est pour en parler tous ensemble toute idée peut être la bienvenue, et ca peut probablement aidé pour la suite du forum Smile

Et nan l'idée de Boua est intéréssante, le but serait de virrer les post-it, de créer une rubrique : Comment poster sa candidature ou un truc du genre ce qu'on attends d'une candid' XD Et dans cette partie vérouillée, on insère divers sujet sur le recrutement etc etc Wink

Je sais pas si c'est ce que Boua voulais dire, mais dans cette optique ca donnerait une meilleure visibilité sur les gens qui ne connaissent pas trop le fofo. Genre un mec va dans candid, il va faire nouveau direct xD

C'est pas parce que nous on sais que eux ils savent n_n

Ez-Hecube
Meneur

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Ven 18 Jan - 15:34

Par contre si tu pense que creer ces topic dans une autre partie aideré la je suis complétement pas d'accord, tu pense vraiment que les candidat vont visiter le forum pour trouver ça ?

Pour moi la meilleur visibilité et le Post' It, mais oui l'idée de Boua est bonne d'ailleur je me met au travaille .

Et si je ne dit pas de bétise, Boua voudrais un article ou j'expliqueré comment voter pour les candidature, donc destiner au membres de la guilde.
Bouaziizi

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   Ven 18 Jan - 19:24

Tu ne te trompes pas Chris, c'est exactement ça Smile

Et pour réagir au post de Xav, j'suis vraiment surpris pas les réductions du Perco, je pensais pas qu'il réduirait mieux qu'un feca, soigne-t-il mieux qu'un nini alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées de changements !!   

Des idées de changements !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant