Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Un mumble pour la guilde ! Dw16015

 

 Un mumble pour la guilde !

Aller en bas 
+9
Neo-tiste
jonh
Aposia
Kisetsu
fullteam
Nrgy
perfect
Honey-back
Ez-Hecube
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:36

Un mumble pour la guilde ! Empty Mumble


Un mumble pour la guilde ! Empty



Mumble peut être comparé avec TeamSpeak et avec Skype en quelques points seulement :
la gratuité ( Skype ) et la "qualité" ( Teamspeak ) ( encore que sur Mumble, la qualité est largement supérieur ).

Mais Mumble ne se limite pas seulement à cela, ici, nous allons voir comment l'installer et le configurer au mieux dans un premier paragraphe, puis dans un second temps, nous verrons comment rejoindre le serveur de Destiny's Way

I. Il était un fois....



  1. Une installation :

    Avant tout, vous vous en doutez, Mumble doit être téléchargé. Pour ceci, rendez-vous sur cette page http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/40217.html et suivez les indications de téléchargement.
    Lorsque que le téléchargement est terminé, ouvrez "Mumble.exe" et suivez les étapes d'installation, c'est enfantin, il suffit de cliquer sur "suivant" et parfois, si vous le souhaitez, indiquez des informations ( par exemple, l'adresse sur votre ordinateur pour l'installation, par défaut C:/Program Files/Mumble ).
    Lorsque vous avez terminez l'application, ouvrez Mumble ( jusque là, pas besoin d'un bac+6 en informatique ).
    Vous vous trouvez donc devant une fenêtre qui ressemble globalement à ceci :

Un mumble pour la guilde ! 0110


  1. Vous êtes donc fin prêt à passer à l'étape suivante.
  2. Une connexion :

    Toujours sur l'application Mumble, vous devez maintenant entrer les informations du serveur où vous pourrez dialoguer avec les autres personnes de la guilde. Pour ce faire, cliquez sur "Serveur" puis "Connexion" ( raccourci "Ctrl+O" ( Ctrl+ lettre O ) ) et enfin, en bas de la petite fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur "Ajoutez un nouveau ..."
    Rentrez les informations suivantes

    Nom du serveur : Pas encore choisie
    Adresse : Pas encore chsoisie
  3. Port : ????
    Nom d'utilisateur : "votre pseudo"

Un mumble pour la guilde ! 0110

Une fois ces informations données, cliquez sur "OK".
A présent, dans la liste "Favoris", le serveur ???? est affiché. Sélectionnez le serveur ????, et cliquez sur "Connexion" en bas de la fenêtre, ou double-cliquez dessus.
Si le serveur vous demande un mot de passe, n'en donnez aucun ( si cela ne marche toujours pas, essayez "????" ( sans les guillemets ) ).
Vous êtes maintenant connecté sur le serveur


Un mumble pour la guilde ! 0310



Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante.

II. Une courte histoire...



  1. De configuration :

    Vous avez votre micro devant la bouche, le casque sur la tête et la souris dans la main ? Bien ! Vous pouvez les enlever on a pas encore fini ! Quoique, si vous pensez que votre micro est parfaitement configuré, qu'il est le plus fort, qu'il peut battre Pikachu en duel à l'épée, qu'il court plus vite qu' Usain Bolt et qu'il peut manger du nutella avec de la moutarde et du ketchup sans vomir, vous pouvez passer cette étape.
    Mais sachez bien que la plupart du temps, lors d'une première utilisation ( vous venez de l'acheter ) ou que vous ne l'utiliser presque jamais parce que vous ignoriez Mumble et que votre micro était caché dans votre tiroir, sous les clefs de la maison et votre contrôle de math ( lamentablement raté ), avec plein de poussière dessus et une araignée qui a élue domicile dans l'embout USB 2, vous devez savoir disais-je que ce micro risque de grésiller comme une TV à tube cathodique en mode AV sur la chaine 404 ( not found ) .
    Pour remédier à ce problème fort désagréable, il y a une méthode où Dieu n'a rien à voir ( en même temps, je peut pas être partout ), c'est la configuration, et plus précisément, l'assistant audio.

    Cet assistant, qui n'a rien en commun avec celui de la LV2, va vous permettre de configurer ( oui encore ce mot ) votre micro et vos enceintes/casque pour une qualité de son optimale.
    Pour ceci, cliquez sur "Configurer" ( en haut ) puis "Assistant Audio" et suivez les étapes.
    Vous allez donc pouvoir configurer ( oui je sais, j'ai pas trouver de synonymes ) votre micro.

    Exemple :
    Un mumble pour la guilde ! 0410



Vous avez donc pu écouter, à l'aide de l'assistant, comment votre micro comprend votre environnement et l’interprète sur votre ordinateur et sur celui des autres lorsque vous parlez.



De conseils :




  1. Je vous conseil grandement de respecter ces quelques....conseils :


  • Pensez à utiliser un micro-casque, ou un casque et un micro, et d'éteindre vos enceintes lorsque vous êtes sur Mumble pour palier au problème de l'échos.
  • De configurer, depuis le menu Configurer -> Paramètres, la transmission en mode "activité vocale", ainsi, on ne vous entendra pas tout le temps.
    Si vous choisissez "continu" votre micro sera toujours ouvert, on vous entendra donc en "continu" ( même lorsque vous ne parlez pas ).
    Ou encore, si vous choisissez "Appuyez-pour-parler", une touche de votre clavier vous permettra d'ouvrir l'entrée son de votre micro. Dans ce dernier cas, vous devez configurer cette touche depuis Configurer -> Paramètres -> Raccourci, en bas vous cliquez sur "ajouter". Un raccourci du nom " Non assigné" est crée : cliquez dessus, sélectionnez "Appuyez-pour-parler" et entrez la touche pour laquelle cette action se fera.



III. Épilogue ( non c'est pas les cheveux ) :

Mumble, c'est :
- Qualité du service.
- Il utilise à peine 20k ko ( sur mon PC ), ce qui représente 1/8 de deux mozilla firefox d'ouverts avec 5 onglets chacun.
- Possibilité de passer par un serveur gratuit ( c'est gratuit comme Skype, mais pas comme TS )
- Facile à manipuler
- Pas d'inscription ( comme TS me direz-vous, mais pas comme Skype )
- Enregistrement de pseudo
- Salons entièrement configurables ( ajout de catégories, de salons privés ou publics, ...), ajout de commentaires, d'amis, d'images, ...
- Un chat écrit est présent pour ceux qui n'ont pas de micro.
- Mumble vous aide à configurer votre micro et votre ordinateur pour une qualité de dialogue et de son optimale ( aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui écoute ).

Mais aussi :
-Une configuration totale du skin ( habillage )
-Un salon de détente après les cours pour parler avec les potes
-Un salon sérieux où l'on organise des sorties
-Un salon privé où les bras droits vous cachent des choses


Et encore beaucoup de choses à découvrir et parfois même, à redécouvrir.


Alors je voudrais savoir si ça vous intéresse en gros ces un Skype beaucoup plus améliorer mais de trés loin.

Je paie intégrallement le serveur moi méme, j'attend vos avis parceque je voudrais un maximum de participant pour ne pas payer pour rien.

Cordialement,
Walabise


Dernière édition par Walabise le Lun 21 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Honey-back

Honey-back


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2012

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:42

POUR


même si on m'invite jamais sur skype Sad
Revenir en haut Aller en bas
perfect

perfect


Messages : 726
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Avion - Ville de Luxe

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:44

Moi aussi jsuis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:47

Justement Honey, sur Mumble pas besoin d'invitation, tu te connecte et Hop t'es parmis nous =D
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Nrgy
Designer
Designer
Nrgy


Messages : 816
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Brakmar !

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:50

En esperant que tout cezci motive un peu plus la guilde car la c moi, Spirit, Hakkou et Xav... Ca craint on dirait la mm ambiance que chez Screamo Mad
Revenir en haut Aller en bas
Honey-back

Honey-back


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2012

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 20:51

Un mumble pour la guilde ! Foreve11
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:07

Béh les discutions Oral, ces bien mais il n'y pas que ça il ne faut pas oublier le /g Wink.



Je veut dire que toute l'ambiance n'est pas que sur Skype, ou bientot sur Mumble, perso, je serais trés souvent sur mumble, mais pas toujours en discutions de par le fait de la vie irl que tout le monde connais, je pense que le Mumble est une trés bonne idée, sauf qu'il ne faut pas délaissé les personnes qui ne sont pas sur Mumble
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Nrgy
Designer
Designer
Nrgy


Messages : 816
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Brakmar !

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:08

C'est bien beau mais Telecharger mumble ne coute rien... Et un mmicro potable t'en trouve a 10€. Enfin je dsi ca quand je suis pas trop naze je participe canal guilde malgré mes 8 comptes jouer tout le temps. Mais certains, je ne les connais meme pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:13

Moi en tant que meneur je connais naturellement tout le monde, mais certaines personnage sont pas trop partante du fait qu'il n'utilise méme pas Skype parceque hack par ce Logiciel mais je pense que Mumble va bien marcher parceque beaucoup ne connais pas ce logiciel et franchement on peut rester co en etant dans un autre canale que le notre =D
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
fullteam




Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:47

POUR à fond et pour le fait que il y est un manque de personne sur skype je peux comprendre mais perso, quand je rentre du lycée je préfère participer sur le /g Plutôt que d'aller sur skype, comme ça, j'écoute la musique pépère Wink et je reste à l'écoute du /g plus que si j'étais sur skype ^^ bref jsuis naze et je go dodo à demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:49

Walabise a écrit:
Béh les discutions Oral, ces bien mais il n'y pas que ça il ne faut pas oublier le /g Wink.



Je veut dire que toute l'ambiance n'est pas que sur Skype, ou bientot sur Mumble, perso, je serais trés souvent sur mumble, mais pas toujours en discutions de par le fait de la vie irl que tout le monde connais, je pense que le Mumble est une trés bonne idée, sauf qu'il ne faut pas délaissé les personnes qui ne sont pas sur Mumble


J'approuve le fait de ne pas délaissé les personne qui ne sont pas sur le mumble, mais un micro coute 10€ voir moins, ce n'est pas la mort. De plus, nous pourrons avoir la chance d'avoir parmi nous les DW II, ce qui peut les motivés à xp plus vite et nous rejoindre au saint de la DW I.

Pour en revenir au canal guilde, certes il ne faut pas le délaissé, mais bon comme tu le sais, les trois quart des membres de la DW I sont en 8comptes, on a pas forcément le temps de répondre en canal guilde quand on nous parle, donc je pense que le mumble pourrais être un très bon lieu d'échange, et qui plus est rapproché certains membre comme honey qui a écrit plus haut que nous ne l'invitions pas skype. D’ailleurs je tien a m'en excuser, je lui avais dit que je l'inviterais et c'est vrai que je zaap a chaque fois donc voilà.


Pour ce qui est du contenue de ton post, je pense que tout y est sauf le lien que tu avais oublié (a).

A noter que j'aurais besoin d'un canal ' fait l'amour a Laurie ' Very Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
Nrgy
Designer
Designer
Nrgy


Messages : 816
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Brakmar !

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:50

Moi jaime bien Razz Tout a fait daccord ac toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 21:59

Pour répondre a Full, qui ne connais pas Mumble.



Tu pourra directement te connecté au Mumble en rentrant des cours et te mettre dans le canal, écoute de la musique, sans entendre les autres qui seront dans un autre canale et quand tu aurra envie de nous rejoindre suffit d'un double clique sur notre canale et Hop t'es avec nous =D

Merci a tous les gars sa fait plaizir parceque ça a pris du temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyLun 21 Mai - 22:35

Oui je fait un double post parceque cette réponse vient aprés et n'est pas la méme.

Pour répondre a Xav, oui un micro n'est pas chére mais je ne pense pas que ce soit le seul probléme, certains membres ont peur du hack.



Ensuite oui en tant que Octocompteur suivre le canale guilde ces dure et que le Mumble est une solution.

J'espére que le maximum de monde viendra s'amuser avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Aposia

Aposia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : lyon

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 4:52

Chaotyth a écrit:
En esperant que tout cezci motive un peu plus la guilde car la c moi, Spirit, Hakkou et Xav... Ca craint on dirait la mm ambiance que chez Screamo Mad

heum simpa on m’oublie ??? mechant monsieur avec des chveux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aposia

Aposia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : lyon

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 4:53

sinon ? je suis pour et j'ai deja mumble d'installer depuis peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
jonh

jonh


Messages : 347
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : Ajaccio

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 5:21

pour
Revenir en haut Aller en bas
Nrgy
Designer
Designer
Nrgy


Messages : 816
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Brakmar !

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 9:40

Laurie, je parlait pour 90% du temps ^^'

Mais tu sais Chris, si le sgens ont peur du hack, bah qu'ils ne jouent pas Mad Car un mec bien caler passe par le serveur de Dofus pour te hack xD. 'Fin tu vois le délire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 9:46

Malheuresement certains sont passé par Skype )=
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Kisetsu

Kisetsu


Messages : 336
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32
Localisation : Zaap Tainéla ?

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 11:48

Alors chris pour te repondre, les serveur skype n'accepte pas les fichier en .exe, donc ils ont forcement cliquez sur un lien foireux, donc comme a dit chao, qu'il arrete de jouer...

Dans la rue, tu sort bien!? Pourtant il y a un risque de te faire ecraser dans la rue... Fin voilà faut arreter de toujours penser au pire... J'espere vraiment que des gens se bougerons un peut, parce que c'est vrai que on a de moins en moins de monde sur skype... Sa se limite a chao, laurie, hakou de temps en temps et spirit...

Donc voilà j'espere vraiment que des gens nouveaux viendrons!
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 12:09

Faut vraiment expliquer le fait qu'on peut étre co sur Mumble sans pour autant étre dans le méme canale que les autres, ce qui est pour moi un atout majeur
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Neo-tiste




Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2012

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 12:17

Je suis franchement POUR, je connais bien mumble et j'men sert souvent, ce serait vraiment un bon outil pour la guilde, on pourrait faire des channels donjons , d'autres drop, etc etc, ca pourrait etre vraiment sympa tout ça, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ez-Hecube
Meneur
Ez-Hecube


Messages : 2131
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 32

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 12:21

Oui bien sur plusieur cannaux seront creer, sans faire trop de bordel, Voila pour les cannaux on verra a la suite de ce sujet mettre des idées quand le Mumble sera a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://destinys-way.forumgratuit.org
Spirit'
Diplomate
Spirit'


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Kingston, Jamaïque

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 16:12

Un grand POUR superbe idée Chris! On se tapera des trips' entre guildeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://team-spirit-domen.skyrock.com/
shein

shein


Messages : 353
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : A votre avis?... Devant mon pc :o

Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! EmptyMar 22 Mai - 18:34

Je ne connais pas du tout mais je ne viendrai pas par contre >_< (pas envie qu'on me hack) Loul

C'est une super idée par contre j'espere que se n'est pas dur à manier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mumble pour la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Un mumble pour la guilde !   Un mumble pour la guilde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mumble pour la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un serveur Mumble pour les guildes de Domen
» Crées des mules pour la guilde !
» Candidature de Madame-Heal pour la guilde 'DW'
» Candidature pour entrer dans la guilde
» Je pose ma Candid pour rentré dans votre Guilde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contact - Destiny's Way :: • Nouveautés-
Sauter vers: